LinkedIn Learning est un site web offrant des cours en vidéo par des experts dans chacun des domaines. Anciennement lynda.com, Microsoft a acquis LinkedIn en Décembre 2016.

Udemy est un site internet de formation en ligne à destination des adultes et des étudiants. Il est en ligne depuis mai 2010.
En janvier 2020, le site compte plus de 50 millions d’étudiants et 57 000 cours en 65 langues.

1. Volume des cours
Udemy offre plus de cours que LinkedIn Learning en couvrant un champ des domaines très large.

2. Qualité
LinkedIn Learning est une référence du point de vue qualité du contenu. Ceci est principalement dû au fait que les cours de LinkedIn Learning sont dispensés par des experts du domaine contrairement à Udemy qui donne la
possibilité à tout le monde.

3. Contenu
Compte tenu de la qualité de ses vidéos, LinkedIn Learning est particulièrement plus adapté pour les débutants. Les sujets sont clairement expliqués afin de permettre à tous de s’y imprégner. Par contre les thématiques évoquées sur Udemy sont généralement plus
avancées que celles de LinkedIn Learning.

En conclusion, lorsque je veux me ressourcer dans un domaine je me dirige premièrement vers LinkedIn Learning pour leur professionnalisme (qualté des vidéos et expertise des instructeurs). Par contre si LinkedIn Learning n’offre pas des ressources dans ce domaine, je m’oriente vers Udemy car il couvre beaucoup plus de cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici